Capital Humain

Prestataire N°1 en gestion administrative
en Région Centre Val de Loire,

Documenthom s’appuie sur les compétences de ses 200 salariés, qu’elle mobilise et accompagne dans leur évolution professionnelle.

Recrutement inclusif, de qualité

 

La politique de recrutement de Documenthom vise à doter nos sites d’un personnel compétent et motivé.  Chaque recrutement est exclusivement centré sur les compétences des candidats.  La mixité, la diversité des talents, des origines et des expériences sont des chances, des sources de richesses humaines. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires locaux (Pôle Emploi, Cap Emploi, Centre de Rééducation Professionnelle, Agefiph…)

Formation tout au long du parcours professionnel

 

L’ensemble de l’équipe d’encadrement se mobilise afin de monter constamment nos salariés en compétences.  L’objectif est double : rendre un service de qualité au client et mettre en place le projet professionnel du collaborateur :

  • Intégration et formation initiale sur le poste occupé
  • Montée en compétences et développement de l’autonomie : formation interne
  • Consolidation des acquis et développement de nouvelles compétences : formation externe
  • Accompagnement dans la réalisation du projet professionnel

Le contrôle qualité : une culture d’entreprise

 

Revue qualité : présentation des résultats de l’activité par le manager à son équipe mensuellement

  • Favorise la transparence, la prise de conscience sur le service rendu au client, le management participatif en invitant les salariés à trouver des solutions pour améliorer notre performance de respect des délais et la qualité de nos prestations.
  • Des formations internes sont mises en place à la suite de ses revues afin de maintenir un haut service de qualité.

Documenthom CVL obtient la distinction Gold d’EcoVadis

 

Pour son approche sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Documenthom CVL fait partie du top 4% des entreprises évaluées par EcoVadis dans son secteur d’activité.