Gestion du courrier

Activité délocalisée chez le client

Réception et préparation des documents sur l'applicatif client, avant numérisation. Vidéocodage des lots numérisés à l'aide d'une table de codification en fonction du type de documents rencontrés. Une fois ces étapes réalisées, documents archivés par Document'hom.

Gestion électronique du courrier

Réceptionner, ouvrir et trier le courrier. Après classement des documents, ils sont numérisés pour être ensuite vidéo-codés. A la fin du traitement, les documents sont archivés.

Gestion du service courrier

  • Gérer le service courrier dans son ensemble. Réception ou envoi du courrier, colis ou Chronopost, en passant par le tri et la distribution dans le bâtiment.
  • Gestion basique du courrier : trier, par type de documents, l'ensemble des plis arrivant au service courrier.

Publipostage, impression et classement des notifications salariales

Annuellement, après le plan de salaire du client, à partir d'un publipostage, imprimer les courriers, les classer par ordre alphabétique et les photocopier. Les originaux sont classés par service et par ordre alphabétique dans des pochettes étiquetées qui sont remises au client. Les photocopies sont classées dans les dossiers du personnel, chez le client.

Courrier non distribué (NPAI)

Traiter les plis qui reviennent en NPAI [n’habite pas à l’adresse indiquée] afin de trouver une adresse valide et les renvoyer aux collaborateurs du client.

RH – Postmails

Imprimer des documents émis par les ressources humaines, et les envoyer en courrier simple ou recommandé.