Mai

Un tremplin vers l’emploi

Maï Kouyaté

Aujourd'hui Documenthom est fière, une de nos salariés : Maï Kouyaté a trouvé un emploi en tant qu'assistante administrative à l'académie nationale de médecine. Une très belle sortie positive. "Mon passage chez DOCUMENTHOM m'a redonné confiance en moi après une période difficile. J'ai pu réapprendre les réflexes professionnels que j'avais un peu oublié. Dans ce sens, DOCUMENTHOM joue très bien son rôle d'entreprise adaptée et maintenant de tremplin. Cela permet de rebondir et de faire à nouveau des projets. Donc un grand merci à toute l'équipe." Maï KOUYATE Nous lui adressons toutes nos félicitations. hashtag

salon-handicap-paris-2019

Salon du Handicap 2019

salon-handicap-paris-2019

Patrice Lehéricey vous attend aujourd'hui sur notre stand au Salon du Handicap à Paris. Stand E11-05 Pôle 11 Services administratifs

Venez nombreux découvrir nos solutions adaptées.

Document’Hom, “ une pépite ” adaptée au handicap

A l'occasion de la Semaine du handicap, le Medef a organisé une visite de Document'Hom, à Vineuil. Cette entreprise adaptée emploie 40 personnes.

Spécialisée dans la sous-traitance administrative, Document'Hom est installée à Vineuil, dans les mêmes locaux que Cap Emploi, depuis 2009. La société s'appelait jusqu'à cet automne EA 41, pour Externalisation administrative et en écho à son statut d'entreprise adaptée.
Ce changement de nom correspond à une volonté de développement. « Notre groupe présent à Orléans, Blois et Chartres emploie actuellement 180 personnes. Nous envisageons d'atteindre les 350 salariés d'ici quatre ans », annonce le directeur et fondateur, Claude Larouy.
Cette progression est notamment envisageable du fait des nouvelles législations en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap. « Notre modèle économique est en train de changer avec la notion de société inclusive : nous avons préparé ces évolutions et nous comptons aller dans cette expérimentation », précise Claure Larouy.
Comme tout chef d'entreprise, son premier souci reste de trouver des clients. D'avoir « du business ». L'antenne blésoise, spécialisée notamment dans l'impression et l'envoi de bulletins de paie doit se diversifier : « Avec la loi El-Khomri, les fiches de paie sont de plus en plus dématérialisées… Mais nous avions engagé des investissements lourds, de l'ordre d'un million d'euros en location financière, dans une machine de mise sous pli. »
Document'Hom doit donc trouver de nouveaux marchés pour la rentabiliser… « On cherche à imprimer d'autres choses, ou à nouer des partenariats avec des imprimeurs », précise Claude Larouy.

Se faire connaître localement

Le président du Medef de Loir-et-Cher a parfaitement reçu le message mercredi dernier à l'occasion de la visite de l'établissement organisée dans le cadre le Semaine du handicap. Heureux de découvrir cette « pépite », Paul Seignolle a notamment lancé : « Nous avons de nombreuses compétences dans notre département. Il n'y a, à mon sens, rien de mieux que de les utiliser plutôt que d'aller les chercher ailleurs ! »
Pour l'instant, les clients de Document'Hom sont assez peu nombreux localement. Ils sont surtout au national. L'entreprise travaille avec de grands groupes ou institutions dont l'Insee, IBM, St Michel, l'Urssaf, la CAF, Humanis etc. « On ne s'était pas encore vraiment fait connaître en local », reconnaît Claure Larouy. La visite de mercredi devrait contribuer à y remédier.

Article paru dans La Nouvelle République

Visite de Monsieur Paul SEIGNOLE, Président du MEDEF Loir-et-Cher

Mercredi 21 Novembre, dans le cadre de la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), DOCUMENTHOM 41 a reçu la visite du MEDEF Loir et Cher.

Mr Paul SEIGNOLE, son Président était accompagné de nombreux responsables d'entreprise, du représentant de la Communauté d'agglomération de Blois « AGGLOPOLYS » et de deux élues du Conseil Départemental.

L'ensemble des visiteurs a pu aller à la rencontre des salariés de l'entreprise et mesurer toute la technicité et la qualité du travail réalisés pour le compte de nos clients.

Cet événement a été réalisé dans le cadre de l'initiative du MEDEF 41 qui permet ainsi à ses adhérents de découvrir les « pépites du Loir et Cher ».

seeph

Document’Hom s’investit dans la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH)

Mardi 20 novembre 2018

Document'Hom 45
Participation à la sensibilisation aux achats handi-responsables au BRGM: échanges avec les salariés du BRGM sur le travail réalisé par notre équipe pour le client et pour les autres clients également.

Document'Hom 28
Forum Handi Perche à Nogent-le-Rotrou de 11h à 15h

Mercredi 21 novembre 2018

Document'Hom 41
Matin : Les pépites du Loir et cher : Visite de l'entreprise de Blois organisée par le MEDEF 41
Après midi : Participation à l'atelier « Travailler ses différences » de 14h à 18h avec le témoignage de Séverine Rocheron (Responsable d'établissement de Blois) et d'Alia Hammoudi ( Salarié EA Blois) sur « Des solutions d'insertion pour tous »

seeph

Document'Hom 28
Stand de sensibilisation au restaurant d'entreprise Le Papooze pour les salariés de la zone d'activité tertiaire du Jardin des Entreprises de Chartres.

Jeudi 22 novembre 2018

Document'Hom 45
Participation au forum de l'emploi à l'Argonaute: sourcing en vu de futurs recrutement de 13h30 à 17h

Communiqué de presse – Novembre 2018

Avec deux lois datant de 1987 et 2005, le chômage des personnes souffrant d'un handicap reste deux fois plus élevé que celui des valides.

DOCUMENT'HOM, réseau d'Entreprises Adaptées, s'engage vers l'entreprise inclusive et se mobilise pour répondre au défi social de l'emploi des personnes en situation de handicap.

La promulgation du volet handicap de la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » initie une réelle évolution des Entreprises Adaptées dans l'optique inclusive.
L'objectif : relever le défi social vis-à-vis de l'emploi des personnes en situation de handicap grâce à un changement d'échelle des Entreprise Adaptées.

Le nombre d'emplois en Entreprises Adaptées va en effet doubler en 4 ans, passant de 40 000 à 80 000 emplois d'ici 2022.

Focus : Qu'est-ce qu'une Entreprise Adaptée ?

L'Entreprise Adaptée (EA) est une entreprise à part entière, qui permet à des personnes reconnues travailleurs handicapés d'exercer une activité professionnelle salariée dans des conditions adaptées à leurs besoins.
Elle doit employer aujourd'hui au moins 80% de salariés handicapés dans ses effectifs de production.

Une démarche proactive pour lutter contre les discriminations dont sont victimes les personnes en situation de handicap face à l'emploi.

Consciente des enjeux, DOCUMENTHOM se saisit des opportunités et accentue son engagement en Région Centre-Val de Loire

• Une seule dénomination pour l'ensemble de ses établissements,
• Une expérimentation de la mise en œuvre du nouveau contrat à durée déterminée « TREMPLIN »,
• En accompagnant la mobilité professionnelle externe de ses salariés,
• En favorisant la rencontre entre les entreprises à la recherche de profils et des salariés en situation de handicap compétents et rapidement disponibles,
• En proposant aux acteurs de l'emploi des visites mensuelles de ses établissements,
• Une approche commerciale renforcée.

Notre mission : le retour à l'emploi durable

Visite de Madame Sophie CLUZEL, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre

Madame Sophie CLUZEL, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées s’est rendue à Orléans ce jeudi 20 septembre 2018 dans le cadre de la signature d’un accord sur l’emploi des travailleurs handicapées dans le secteur du travail temporaire.

Nous avons eu l’honneur de l’accueillir dans les locaux de notre entreprise adaptée à Semoy. Les discussions avec nos collaborateurs et la présentation de nos activités ont été l'occasion d'échanges très riches.

Dans la continuité de cette visite Ministérielle, une table ronde avec les différents membres du Service Public de l’Emploi a rappelé la nécessité de la mobilisation de tous dans la lutte contre le chômage massif des travailleurs handicapés. L'accord avec le secteur du travail temporaire est un outil supplémentaire qui doit renforcer l'inclusion des travailleurs handicapés.